Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
L'actrice américaine et ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations unies pour l'enfance « UNICEF », Angelina Jolie est arrivée samedi à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine.
Maxim Kozytsky, chef de l'administration militaire régionale de Lviv, a confirmé dans un communiqué l'arrivée de la célèbre actrice américaine dans la ville, où elle a rencontré un certain nombre d'enfants et de bénévoles.
Kozytsky a déclaré qu'Angelina Jolie avait rencontré un certain nombre d'enfants blessés lors de l'attaque au missile russe contre la gare de la ville orientale de "Kramatorsk", selon l'agence de presse ukrainienne.
Il a rapporté que la star américaine avait également visité un internat, où elle avait rencontré les élèves et pris des photos avec eux, en promettant de leur rendre visite une autre fois.
"Cette visite est une surprise pour nous tous", a lancé le militaire ukrainien.
Il a noté qu'elle avait également parlé à un certain nombre de bénévoles qui fournissent une assistance médicale et psychologique aux personnes se trouvant à la gare principale de Lviv.
Kozytsky a déclaré que l'actrice avait assuré aux volontaires qu'en tant que "mère", elle comprenait tous les défis complexes auxquels ils sont confrontés, en particulier lorsqu'il s'agit d'aider les enfants.
A rappeler qu'au début du mois d'avril, les autorités ukrainiennes ont annoncé que 39 civils avaient été tués et 100 autres ont été blessés à la suite du bombardement russe de la gare de Kramatorsak, dans l'est du pays.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.
Source : AA