L'Autorité égyptienne du canal de Suez a déclaré, dimanche, avoir réalisé des revenus financiers records en avril dernier, grâce à la hausse des activités commerciales dans le monde.
Dans un communiqué rendu public, l’Autorité du canal de Suez a fait savoir que ses revenus en avril s'élevaient à 629 millions de dollars, soit une croissance de 13,6% sur un an, contre 553,6 millions de dollars en avril 2021.
Au cours de l'année en cours et des années précédentes, le canal a modifié les frais de transit pour certains types de navires, à un moment où le mouvement commercial mondial connaît une augmentation, ce qui a eu un effet positif sur le nombre de navires transitant par le canal.
En 2021, le canal de Suez a réalisé ses revenus financiers annuels les plus élevés, s'élevant à 6,3 milliards de dollars, dans un contexte d'amélioration des frais de transit causée par l'augmentation du commerce maritime.
Le 24 mars 2021, le canal avait subi l'échouement du navire géant "Ever-Given" dans la partie sud du canal de Suez, qui a entraîné la fermeture de la voie de navigation du canal pendant six jours, avant que le navire ne soit mis à flot le 29 le même mois.