L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré, dimanche, la Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, dans le cadre d'une visite inopinée qu'elle a effectuée dans la capitale, Kiev.
Dans un tweet, Zelensky, a exprimé ses remerciements à Pelosi en relayant, via son compte officiel, la vidéo de la réception de la responsable américaine avec sa délégation.
"Je vous suis reconnaissant pour ce signe de soutien fort des États-Unis", a déclaré Zelensky à l'adresse de Pelosi.
Le président ukrainien a également décerné à la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis l'Ordre de la princesse Olga pour sa "grande contribution personnelle" au renforcement de la coopération américano-ukrainienne et au soutien d'une "Ukraine indépendante, démocratique et souveraine".
À son tour, Nancy Pelosi a déclaré que la délégation du Congrès qui l'accompagnait s'était rendue à Kiev pour donner un signal claire au monde entier sur la solidarité des États-Unis à l'Ukraine".
Pelosi a noté qu'un soutien américain supplémentaire est en route vers l'Ukraine, exprimant l'espoir qu'un programme d'aide de 33 milliards de dollars demandé par le président Joe Biden sera transmis à l'Ukraine.
La délégation américaine se rendra également en Pologne, qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés ukrainiens, pour remercier ses dirigeants pour leur "dévouement et leurs efforts humanitaires".
Source : AA