L’attaque a été menée par d'anciens membres de l'opposition syrienne et visait un convoi militaire près de la ville de « Muzayrib », située à l'ouest du district de Deraa, selon des sources locales.
21 soldats relevant d'une division de l'armée du régime syrien ont été tués lors d'une attaque armée survenue mardi à Deraa (sud).
Des sources locales ont rapporté au correspondant de l'Agence Anadolu que des hommes armés, anciens membres de l'opposition syrienne, avaient attaqué avec des armes légères, un convoi militaire de la quatrième division, près de la ville de « Muzayrib », située à l'ouest du district de Deraa, et ont tué 21 soldats.
Les sources ont souligné que le convoi était composé de véhicules militaires et d'un bus, et qu'il avait été pris pour cible lors de son passage sur la route reliant «Muzayrib» à «al-Yadouda».
Le convoi se dirigeait pour procéder à l’arrestation de l’un des suspects de l’attaque contre un poste de police du régime perpétrée l’année dernière, et dans laquelle 9 policiers ont péri.