Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Le Représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Zhang Jun, a déclaré mardi que son pays fera don de 300 000 doses de vaccin anti-Covid aux forces de maintien de la paix de l'ONU.
"J'ai informé les Nations Unies que Pékin fera don de 300 000 doses de vaccin anti-Covid au profit des forces de la paix des Nations Unies", a écrit Zhang Jun sur son compte Twitter.
Et le responsable chinois d'ajouter", la protection de la santé des Casques bleus est essentielle pour assurer leur meilleur fonctionnement pour maintenir la paix et la sécurité. La Chine est toujours là pour soutenir les Nations Unies".
Dans un message à l'adresse du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, Zhang Jun a indiqué que cette démarche vise à faire du vaccin chinois un bien commun à l'échelle mondiale. Il s'agit d'une preuve du soutien fort et continu de la Chine aux Nations Unies et au multilatéralisme.
Il a ajouté que le gouvernement chinois œuvrera en étroite collaboration avec le Secrétariat des Nations Unies en vue de mettre les vaccins donnés par la Chine à la disposition des forces de maintien de la paix de l'ONU dans les meilleurs délais.
La Chine avait annoncé avoir approuvé la mise sur le marché de quatre vaccins anti-Covid. Pékin a fait don de vaccins à 69 pays en voie de développement. Elle en a également exporté vers 43 pays.
Il convient de signaler qu'au moins 60 pays ont autorisé l'utilisation de vaccins chinois.
Source : AA