L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky a déclaré avoir discuté dans la capitale, Kiev, avec le Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, et le Secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, de l'aide à l'Ukraine et du durcissement des sanctions contre la Russie.
C’est ce qui est ressorti d’une déclaration publiée sur l'application Telegram, lundi, au sujet de la visite de Blinken et d'Austin en Ukraine.
Zelensky a noté que la visite de Blinken et d'Austin est précieuse et importante pour l'Ukraine durant cette période critique, et a remercié les États-Unis pour leur aide.
"Nous avons discuté avec Blinken et Austin d'une aide financière, de défense et de garanties de sécurité pour l'Ukraine, ainsi que du renforcement des sanctions contre la Russie", a-t-il ajouté.
Le Président ukrainien et les deux responsables américains se sont réunis dimanche à Kiev, deux mois après le début de la guerre russe contre l'Ukraine.
La visite de Blinken et Austin fait suite à plusieurs visites à Kiev de responsables européens ces dernières semaines.
En mars dernier, Istanbul a été témoin de pourparlers entre les délégations russe et ukrainienne, à la suite des efforts diplomatiques turcs visant à mettre fin à la guerre et à faire restaurer la paix entre les deux parties à la crise.
À l'aube du 24 février dernier, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.
Source : AA