Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours de l'or au comptant ont dégringolé, lors des échanges de ce lundi, face à la hausse du dollar, sur fond d’inquiétudes suscitées par les tendances inflationnistes et par les prévisions entourant l'évolution du conflit russo-ukrainien.
La Réserve fédérale américaine relève ses taux d'intérêt de plus de 50 points de base lors de sa prochaine réunion en mai, pour faire face à l'inflation, qui a atteint son plus haut niveau depuis 1981.
À 09h 00 GMT, les contrats à terme sur l’or ont baissé de 0,82 %, soit 15,77 dollars, à 1 915,49 dollars l'once, au plus bas niveau depuis mi-mars.
Les prix à terme de l'or pour livraison en juin ont chuté de 0,73%, ou 14,2 dollars, pour enregistrer 1 920,30 dollars l'once.
Les prix de l'or ont été affectés par la hausse du dollar, avec la probabilité d'une hausse des taux d'intérêt américains.
Plus le dollar est élevé, moins l'or est attractif en raison du coût élevé de sa détention pour les détenteurs d'autres devises.
L'indice du dollar a augmenté contre six autres grandes devises de 0,27% à 101,48 points, son plus haut niveau depuis décembre 2016.
L'or est une valeur sûre, utilisée pour juguler l'inflation, il est aussi une valeur refuge en périodes de crises géopolitiques et de turbulences économiques et financières.
Source : AA