Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
La Commission européenne a déclaré, mardi, qu'elle était parvenue à un accord avec la firme américaine Pfizer et son partenaire allemand BioNTech pour obtenir 10 millions de doses supplémentaires de son vaccin contre le coronavirus.
Avec les doses supplémentaires, les États membres de l'Union européenne recevront plus de 200 millions de doses du vaccin au deuxième trimestre 2021, selon la Commission européenne.
La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a déclaré que les doses supplémentaires "donnent aux États membres une marge de manœuvre et peuvent éventuellement combler les lacunes dans les livraisons".
"Je sais à quel point le deuxième trimestre est critique pour le déploiement de nos stratégies de vaccination dans les Etats membres. Cette accélération de 10 millions de doses (livrées à l'UE) portera à plus de 200 millions le nombre total de doses de BioNTech-Pfizer attendues au deuxième trimestre. C’est une très bonne nouvelle. Cela donne aux Etats membres une marge de manœuvre et la possibilité de combler les lacunes dans les livraisons", a-t-elle expliqué.
Jusqu'à mardi, l'Union européenne a approuvé l'utilisation des vaccins développés par les firmes, "Pfizer/BioNTech", "Moderna", "AstraZeneca", et "Johnson & Johnson".
D'autre part, le processus d'évaluation préliminaire des vaccins développés par l'américain «Novavax», l'allemand «CureVac» et le russe «Sputnik-V» se poursuit.
Source : AA