Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé vendredi que son pays rouvrira son ambassade dans la capitale ukrainienne Kiev la semaine prochaine, en soutien au peuple ukrainien.
S'exprimant lors d'une conférence de presse lors de sa visite en Inde, Johnson a déclaré que la décision de réouverture de l'ambassade intervient à la suite de la réussite et la résistance des forces ukrainiennes aux attaques russes et leur tentative de prendre le contrôle de Kiev.
Il a également rendu hommage aux diplomates britanniques qui sont restés en poste tout au long de cette période, soit depuis le début de l'opération militaire russe en Ukraine.
"Nous et nos alliés ne resterons pas passifs face aux menaces du président russe Vladimir Poutine qui poursuit cette offensive", a déclaré Johnson.
En février dernier, le Royaume-Uni a transféré son ambassade à Kiev dans la ville occidentale de Lviv, sur fond de crise ukrainienne.
La décision de la Grande-Bretagne de rouvrir son ambassade à Kiev intervient un jour après l'annonce similaire faite par l'Espagne.