Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont renoué avec la hausse lors des échanges matinaux de ce mercredi, après la baisse significative des cours lors de la séance du mardi, impactés par la publication du rapport du Fonds monétaire international, faisant état d’une baisse des prévisions concernant la croissance économique mondiale.
Le Fonds monétaire international a revu ses prévisions de croissance économique mondiale pour les années 2022 et 2023 à la baisse avec une réduction de 0,8 et 0,2 point de pourcentage respectivement, par rapport aux prévisions précédentes, une baisse qui trouve ses raisons dans la guerre en Ukraine.
Dans ses perspectives économiques d'avril, le Fonds a déclaré qu'il prévoit une croissance de l'économie mondiale à hauteur des 3,6 % en 2022 et 2023, après avoir tablé sur 4,4 % et 3,8 %, respectivement, dans ses prévisions du mois de janvier dernier.
À 06 h 39 GMT, les cours des contrats à terme sur le Brent, pour une livraison en juin, ont augmenté de 1,15 %, soit 1,25 dollars, à 108,51 dollars le baril.
Les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en juin, ont également augmenté de 1,15 %, soit 1,17 dollars, à 103,2 dollars le baril.
Ce rebond des cours se doit aussi à la publication de données préliminaires américaines, parues au soir du mardi, indiquant une baisse des réserves de pétrole brut de plus de 4 millions de barils, au cours de la semaine dernière.
Plus tard dans la journée, les données officielles sur les réserves de pétrole brut aux États-Unis devraient être publiées par la US Energy Information Administration (EIA).
Source : AA