L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Il y a déjà quelques jours que dans les villes suédoises de Linköping, Norrköping, Stockholm, Örebro, Malmö et Landskrone ont lieu les troubles après un incident : le politicien d’extrême droite Rasmus Paludan qui dirige le parti anti-immigration danois Stram Kurs a brûlé le Coran – le livre saint des musulmans.
Selon la police suédoise une centaine d’opposants de Stram Kurs ont commencé à manifester, notamment en lançant des pierres dans la direction des policiers et en incendiant des voitures, des pneus et des poubelles. À la suite de ces actions 16 policiers ont été blessés, 25 personnes ont été arrêtées.
Le lendemain la police était obligée de disperser de nouveau des manifestants dans la ville de Malmö, où on a organisé plusieurs incendies. La ville de Malmö n’était pas choisie par hasard car là-bas habite le plus grand pourcentage de musulmans parmi toutes les villes suédoises.
Rasmus Paludan a provoqué des incidents par des actions similaires au cours des années précédentes. En 2020 il a été arrêté et déporté de la France. Cinq autres militants de son mouvement ont été arrêtés en Belgique pour incitation à la haine. Lors des élections de 2019, le parti Stram Kurs n’a pas réussi à entrer au parlement danois.
Le groupe anti-islamique et anti-immigrés Stram Kurs continue actuellement de tourner dans différentes villes suédoises. Le seul but de tels événements est d’inciter à la haine et de déstabiliser la situation politique interne du pays.
Il convient de noter que les désordres se passaient sur le fond de l’information selon laquelle la Suède pourrait rejoindre l’OTAN. En ce moment M. Zakharova, représentante du Ministère des Affaires étrangères de la Russie, a déclaré que l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN pouvait avoir des conséquences négatives pour la paix en Europe du Nord.
On peut ajouter que de tels événements anti-migration et anti-musulmans ont été organisés avec le « soutien » de la Russie dans pratiquement tous les pays de l’UE pendant la crise migratoire de 2015. En outre, le fait que le Kremlin finance des mouvements radicaux et extrémistes de droite dans les pays de l’UE est connu depuis longtemps.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui