L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé les pays de l'UE à fournir rapidement des armes à l'Ukraine en proie à la guerre avec la Russie.
"Cela s'applique à tous les États membres : ceux qui le peuvent doivent le faire sans tarder, car ce n'est qu'à cette condition que l'Ukraine parviendra à se défendre contre la Russie", a déclaré Von der Leyen dans une interview accordée au quotidien allemand Bild et publiée dimanche.
À la question de savoir si elle est favorable à l'idée de livrer des armes lourdes à l'Ukraine, Von der Leyen a répondu ne pas vouloir "faire de distinction" entre les armes lourdes et les armes légères.
"L'Ukraine doit recevoir ce dont elle a besoin et qu'elle peut utiliser pour se défendre", a-t-elle souligné.
Concernant le sixième train de sanctions que l'UE prépare contre la Russie, Von der Leyen a déclaré qu'elles continueront à viser le secteur bancaire, notamment la Sberbank, la plus grande banque russe.
" Il y a également des questions d’ordre énergétiques", a-t-elle expliqué.
La responsable de l'UE a déclaré que tout devait être fait pour mettre fin le plus rapidement possible à la guerre Russie-Ukraine, ajoutant toutefois : "Nous devons en même temps nous préparer au fait que, dans le pire des cas, la guerre pourrait durer des mois, voire des années."
Source : AA