L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Corée du Nord a annoncé dimanche, avoir testé avec succès un "nouveau type d'arme à guidage tactique", en présence de son chef Kim Jong-un.
L'agence de presse centrale nord-coréenne (KCNA) a rapporté que Pyongyang avait testé "avec succès" le lancement d'un nouveau type d'arme guidée tactique.
L'agence a ajouté que "le nouveau système d'armes à guidage tactique est d'une grande importance pour améliorer la puissance du feu des unités d'artillerie à longue portée sur les lignes de front et l'efficacité de l'utilisation des armes nucléaires".
Expliquant le plan à long terme du Comité central du Parti pour renforcer les capacités de défense du pays, le dirigeant nord-coréen a donné des instructions sur la poursuite du renforcement des capacités de défense et des forces de combat nucléaires du pays.
Le dirigeant nord-coréen a félicité le secteur de la recherche scientifique de la défense nationale pour son succès continu dans la réalisation des objectifs de dissuasion de la guerre fixés par le huitième congrès du Parti des travailleurs l'année dernière.
L'agence n'a pas donné plus de détails sur les spécifications de l'arme testée.
En janvier de l'année dernière, Pyongyang a présenté des plans lors du congrès du parti pour développer des armes nucléaires tactiques, produire des ogives nucléaires ultra-larges, améliorer la précision de frappe dans un rayon de 15 000 km, posséder des sous-marins à propulsion nucléaire, et exploiter des satellites de reconnaissance...
Le dernier test de la Corée du Nord intervient alors que la Corée du Sud et les États-Unis se préparent à commencer lundi des exercices conjoints majeurs.
Source : AA