Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est engagé à envoyer une aide militaire supplémentaire à l'Ukraine dans les prochains jours.
"J'ai dit cet après-midi à mon ami le président ukrainien Volodymyr Zelensky qu'on va fournir davantage d'aide militaire à son pays dans les prochains jours", a tweeté Johnson samedi soir.
"Rien n'empêche le Royaume-Uni de veiller à ce que les Ukrainiens disposent des ressources nécessaires pour défendre leur pays contre la poursuite de l'offensive russe", a souligné le Premier ministre britannique.
Cela intervient après que la Russie a imposé des sanctions à 13 anciens et actuels responsables britanniques, dont le Premier ministre Boris Johnson et le ministre de la Défense Ben Wallace, selon un communiqué publié samedi par le ministère russe des Affaires étrangères.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.