Burkina Faso : Trois terroristes présumés neutralisés

L’armée burkinabè a affirmé, mardi soir, avoir neutralisé trois terroristes présumés, du 10 au 14 mars derniers, dans des opérations antiterroristes menées dans plusieurs régions du pays.

Selon le rapport de la situation hebdomadaire des opérations, le 10 mars dernier, suite à une attaque contre le village de Tin-Agadel dans la province de l’Oudalan dans le nord du pays, une unité d'intervention du détachement a été déployée pour mener des opérations de ratissage et sécuriser la zone.


"Le bilan des opérations de ratissage fait état de 3 terroristes neutralisés, plusieurs moyens roulants saisis, de l’armement, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés", précise l’armée burkinabè.

Trois jours plus tard, les Forces armées nationales ont convoyé des vivres vers Mansila (nord) dans le but de ravitailler les localités enclavées de la région du Sahel, selon la même source qui ajoute que 13 opérations aériennes et 49 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte ont été menées la semaine dernière.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face dans plusieurs de ses régions à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés confrontés à une grave crise humanitaire.

Source : AA

De la même section Afrique