La Banque mondiale a estimé, jeudi, que le taux d'inflation en Tunisie se stabiliserait au niveau de 6,5 pour cent en 2022 et 2023, soit le même taux enregistré en 2021.
Dans son bulletin intitulé "Confrontation avec la réalité : prévisions de croissance dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord en période d'incertitude", la BM note que l'économie tunisienne s'est contractée de 9,2 % en 2020, a enregistré une croissance de 2,9 % en 2021, et prévoit une croissance de 3 % en 2022 et de 3,5 % en 2023.
Le taux d'inflation en Tunisie a poursuivi sa tendance haussière au cours des quatre derniers mois, atteignant 7,2 % en mars dernier, contre 7 % au mois de février précédent.
La Tunisie souffre d'une crise économique et financière sans précédent, exacerbée par les répercussions de la crise du corona virus, et l'instabilité politique dans le pays.
La Tunisie tente de conclure un nouvel accord avec le Fonds monétaire international dans le but d'obtenir un crédit d'environ 4 milliards de dollars destiné à soutenir son budget.