L’armée russe bloque la sortie de la population civile des villes assiégées

L’Ukraine résiste fermement à l’invasion russe depuis sept semaines. Au cours de la guerre l’agresseur russe a subi des pertes à grande échelle, sans avoir atteint des résultats désireux. L’armée russe continue les attaques de missiles et augmente ses forces à l’est de l’Ukraine. Après l’échec de la première étape de la guerre la Russie se prépare activement à la deuxième phase de l’offensive. Les experts militaires estiment que la situation au front pourrait s’aggraver les jours prochains.

La ville de Marioupol reste dans la situation très difficile. Les troupes russes ne laissent pas sortir les habitants en leur propre moyen de transport. Les couloirs humanitaires sont attaqués. Dans d’autres régions la situation est la même: dans la région de Zaporozhye les envahisseurs bloquent les bus d’évacuation, dans la région de Lougansk les bombardements constants ne permettent pas d’évacuer les civils.

L’analyse de la tactique de l’armée russe indique que la population civile n’est pas libérée des villes pour les utiliser en qualité d’otages et pour le but de la propagande. En cas de capture des villes ukrainiennes les Russes commenceront à tourner les sujets, par exemple: les soldats russes distribuent l’aide humanitaire, les Ukrainiens racontent une information fausse sur les soldats ukrainiens en les accusant de crimes de guerre et d’autres. Ces faux sont nécessaires pour niveler le génocide du peuple ukrainien effectué par la Russie dans les villes ukrainiennes.

M.S pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section International