L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
« Les services spéciaux russes prévoient de mener une série d'attaques terroristes pour miner et faire exploser des maisons d'habitation, des hôpitaux et des écoles dans des localités russes, ainsi que d’effectuer des frappes aériennes sur Belgorod ou l'une des villes de Crimée », a déclaré mardi le général de division Kyrylo Boudanov, chef de la direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.
Selon lui, l'échec de la mise en œuvre du plan de mobilisation en Russie oblige le régime de Poutine à lancer des « scénarios sales » pour remuer émotionnellement la société russe et la consolider davantage contre les Ukrainiens.
« Pour le faire, ils complotent des explosions dans des maisons résidentielles russes ou des frappes de missiles pour accuser les forces armées ukrainiennes et des bataillons de volontaires de ces attaques et pour créer une image émouvante des « atrocités des nationalistes ukrainiens ». Il est tout à fait possible que ces attentats terroristes soient présentés comme une vengeance des Ukrainiens pour Boutcha et Kramatorsk, et comme une excuse pour la cruauté contre la population civile ukrainienne », a-t-il souligné.
Source: ukrinform