L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Irak et le Danemark ont discuté, lundi, du renforcement de la coopération dans le domaine militaire entre les deux pays.
C'est ce qui ressort d'une rencontre entre le ministre irakien de la Défense Jumaa Inad et son homologue danois Morten Podskov à Bagdad, selon un communiqué du ministère irakien de la Défense.
Les pourparlers entre les deux parties ont porté sur "le renforcement des relations bilatérales et de la coopération conjointe dans un certain nombre de domaines militaires et techniques, pour réaliser les intérêts des deux pays".
Podskov a renouvelé l'engagement de la coalition internationale à soutenir les forces armées irakiennes et la poursuite de la coopération afin de lutter contre le terrorisme, qui constitue une menace pour l'Irak et le monde entier.
Plus tôt, lundi, le ministre danois de la Défense est arrivé dans la capitale irakienne, Bagdad, pour une visite inopinée.
Le Danemark déploie des forces de 130 hommes à la base aérienne d'Ain Al-Assad dans le gouvernorat d'al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, dans le cadre de la coalition internationale dirigée par les États-Unis pour combattre Daech.
En décembre dernier, l'Irak et la Coalition internationale ont annoncé la fin officielle des missions de combat des forces de la coalition dans le pays.
Depuis 2014, Washington dirige une coalition internationale contre Daech en Irak et en Syrie voisine. La coalition a pris en charge la tâche de fournir un soutien aérien, logistique, et de renseignement aux forces irakiennes dans leurs opérations militaires contre l'organisation.
Source : AA