Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
La Commission européenne a annoncé que les donateurs internationaux ont promis des aides d’un montant de 9,1 milliards d'euros aux personnes déplacées et aux réfugiés ukrainiens.
Un communiqué du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), rendu public ce samedi, indique que la capitale polonaise Varsovie, a accueilli une campagne d'aide baptisée "Stand up for Ukraine", durant laquelle les pays donateurs ont promis la somme de 9,1 milliards d'euros aux déplacés à l’intérieur de l’Ukraine et aux réfugiés dans les pays voisins.
Le HCR a fait savoir que les donateurs internationaux, parmi lesquels on compte des gouvernements, des entreprises et des particuliers, ont promis la somme de 4,1 milliards d'euros aux Ukrainiens, alors que les institutions de financement européennes ont, pour leur part, promis la somme de 5 milliards d'euros.
Une partie des aides, estimée à 1,8 milliard d'euros, sera allouée aux Ukrainiens déplacés à l'intérieur du pays, et le reste de la somme ira aux réfugiés dans les pays voisins de l'Ukraine et de la Moldavie au sein de l'Union européenne.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a, pour sa part, annoncé l'engagement de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à fournir un prêt d’un milliard d'euros aux Ukrainiens.
Von der Leyen a affirmé que l’Europe continuera à fournir davantage d'aide aux Ukrainiens, déclarant : "Quand les explosions seront terminées, nous aiderons les Ukrainiens à reconstruire leur pays".
Plus de 4 millions d'Ukrainiens ont cherché refuge dans les pays de l'Union européenne, à un moment où quelque 6,5 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur foyer, et de migrer vers d'autres régions à l’intérieur de l’Ukraine.
Source : AA