L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le chancelier autrichien, Karl Nehamer, a annoncé qu'il allait rencontrer le président russe, Vladimir Poutine, lundi, dans la capitale Moscou, pour discuter de la crise ukrainienne.
"Nehamer a exprimé, dimanche, dans des déclarations accordées aux journalistes à Vienne, son intention de se rendre à Moscou pour rencontrer Poutine, après s'être rendu samedi dans la capitale ukrainienne Kiev, où il a rencontré le président Volodymyr Zelensky", a rapporté l'agence de presse autrichienne.
L'agence a fait savoir que le chancelier autrichien avait pour objectif de pousser l'Ukraine et la Russie à engager un dialogue, ainsi que de lutter contre les "crimes de guerre", au cours de sa rencontre avec Poutine.
Nehamer a souligné avoir consulté de hauts fonctionnaires de l'Union européenne (UE) au sujet de la visite qui relève, selon lui, de sa propre initiative et en avoir informé Zelensky et le chancelier allemand, Olaf Schulz.
Militairement neutre et ne faisant pas partie de l'OTAN, l'Autriche est membre de l'UE et a précédemment soutenu les sanctions européennes contre la Russie, bien qu'elle se soit, jusqu'à présent, opposée à la coupure de l'approvisionnement en gaz russe.
Source : AA