L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le projet de loi Lend-Lease pour l’Ukraine doit être approuvé par la Chambre des représentants et signé par Joe Biden. Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, le Sénat américain a approuvé ce projet de loi. Il permettra à Kiev de recevoir des armes et du matériel militaire dans le cadre d’un programme accéléré. Pendant la Seconde Guerre mondiale le programme Lend-Lease a été accepté pour aider les pays de la coalition antihitlérienne, y compris l’URSS.
Alors que la guerre se déroule en Ukraine la livraison rapide de l’aide militaire est essentielle pour la capacité de l’Ukraine à se défendre contre l’agression russe. Le Kremlin accomplit des attaques horribles à travers l’Ukraine contre des infrastructures civiles visant à détruire le peuple ukrainien. Chaque minute compte pour l’adoption du projet de loi.
L’agression russe contre l’Ukraine est une menace existentielle pour l’ordre libéral du monde entier. La tâche principale de Poutine est maintenant d’étendre les limites de ce qui est permis. Il faut que Poutine subisse un échec stratégique.
La victoire de l’armée ukrainienne conduira inévitablement à l’effondrement du régime de Poutine et cela aura lieu très bientôt. Mais cette victoire n’est réalisable qu’avec le plein soutien militaire renforcé des pays occidentaux. L’agression militaire de la Fédération Russe peut se poursuivre d’une manière que personne ne prévoit actuellement. La plus active participation de l’Occident au soutien militaire de l’Ukraine serait une garantie de ce que la Russie perdra la guerre.
Poutine célébrera la victoire sur l’Ukraine et les pays occidentaux s’il ne réussit à capturer que le Donbass et le sud de l’Ukraine. La victoire de l’Ukraine et du monde civilisé est la libération du Donbass et de la Crimée, ainsi que des réparations de la part de la Russie pour toutes les pertes subies par l’Ukraine lors de la guerre russo-ukrainienne.
L’image des États-Unis et de leurs alliés créée par Poutine comme des pays militairement faibles ou ne voulant pas faire la guerre lui a donné de la confiance pour envahir l’Ukraine. La stratégie de l’Occident de l’apaisement de Poutine a échoué comme les tentatives pour apaiser Hitler avant la Seconde Guerre mondiale.
Après l’agression russe en Ukraine les États-Unis et leurs alliés ont manifesté l’activité étonnante dans le soutien de l’armée ukrainienne.
L’armée ukrainienne a prouvé qu’elle pouvait repousser les troupes russes, qui bombardent les villes ukrainiennes depuis deux mois. Le programme Lend-Lease doit également être considéré comme un tournant dans la guerre russe contre l’Ukraine.
A.S pour Maghreb Aujourd'hui