Guerre en Ukraine: dans l’est du pays, une attaque contre la gare de Kramatorsk fait au moins 35 morts

Un missile s’est abattu vendredi sur la gare de Kramatorsk, dans l’Est, par laquelle des milliers de personnes sont évacuées depuis plusieurs jours vers le reste du pays. Au moins 35 personnes ont été tuées et 300 autres blessées. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé un « mal sans limite ».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé vendredi un « mal sans limite » déchaîné par la Russie après qu’une roquette a touché la gare de Kramatorsk dans l’Est, d’où évacuaient des civils, qui a fait au moins 35 morts. L’origine ne la roquette n’est pas encore confirmée.

« Sans la force et le courage de nous affronter sur le champ de bataille, ils détruisent cyniquement la population civile. C’est un mal qui n’a pas de limite. Et s’il n’est pas puni, il ne s’arrêtera jamais », a écrit M. Zelensky sur Telegram, dénonçant les méthodes « inhumaines » des forces russes.

L’UE « condamne fermement » l’attaque sur la gare de Kramatorsk

Le chef de la diplomatie de l’UE Josep Borrell a condamné l’attaque qui a touché vendredi la gare de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, accusant la Russie, qui a démenti en être l’auteur, de « causer des souffrances humaines ».

« Je condamne fermement l’attaque aveugle de ce matin contre une gare à Kramatorsk par la Russie, qui a tué des dizaines de personnes et fait de nombreux blessés », a déclaré M. Borrell sur Twitter. « Il s’agit d’une nouvelle tentative de fermer les voies d’évacuation pour ceux qui fuient cette guerre injustifiée, et de causer des souffrances humaines », a-t-il dénoncé.

 

De la même section International