L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré, ce jeudi, que les ministres des Affaires étrangères de l'alliance atlantique discutaient d'un soutien militaire accru à l'Ukraine.
C’est ce qui ressort d’une conférence de presse conjointe avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, peu avant la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN, dans la capitale belge Bruxelles.
Stoltenberg a souligné que "la réunion portera sur l’apport d'un soutien accru à l'Ukraine, compte tenu de son besoin urgent de systèmes de défense aérienne, d'armes antichars, ainsi que d'armes légères et lourdes".
"L'OTAN assume également la responsabilité de protéger et de défendre tous les alliés, par conséquent, depuis le début de l'invasion russe de l’Ukraine, nous avons accru notre présence militaire dans la partie orientale de l'alliance", a-t-il ajouté.
"Nous veillons à ce qu'il n'y ait pas de place pour les malentendus, les erreurs de calcul à Moscou quant à notre volonté de protéger et de défendre tous les Alliés ", a affirmé Stoltenberg.
Le secrétaire général de l'OTAN a poursuivi : "Nous avons besoin d'un soutien en armes et d'une escalade des sanctions. Par conséquent, je salue également le fait que les alliés de l'OTAN travaillent maintenant pour imposer davantage de sanctions contre la Russie."
Concernant la position de l'OTAN sur le déploiement de troupes à Kiev, Stoltenberg a ajouté : "Nous avons également la responsabilité d'empêcher ce conflit de s'étendre au-delà de l'Ukraine et de devenir encore plus meurtrier, et davantage plus dangereux et destructeur. ".
Stoltenberg a conclu son discours en affirmant : "Nous apportons donc un soutien, mais en même temps, nous travaillons dur pour empêcher l'escalade du conflit".
Source : AA