L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un haut responsable de l'administration américaine a fait savoir, mardi, que Washington va adopter, mercredi 6 avril, en coordination avec l'Union européenne et le G7, de nouvelles sanctions contre Moscou.
L’agence de presse américaine Associated Press (AP) a rapporté, citant un haut responsable américain sous couvert d’anonymat, que les nouvelles sanctions décidées en réponse aux crimes de guerre perpétrés en Ukraine, visent à interdire « tout nouvel investissement » en Russie.
Le haut responsable de l'administration américaine a précisé que parmi les mesures prises contre la Russie, figurent l'interdiction de tout nouvel investissement dans ce pays, l'imposition de sanctions plus sévères à l’endroit de ses institutions financières et entreprises publiques, ainsi que des sanctions contre des responsables gouvernementaux russes et leurs proches.
Le président américain Joe Biden et les alliés de Washington se sont accordés sur la nature des sanctions infligées à Moscou à la suite de l’opération militaire russe en Ukraine lancée le 24 février. Américains et Européens ont gelé les actifs de la Banque centrale russe, les avoirs d'oligarques, de cadres du régime russe et une partie des exportations de technologies américaines vers la Russie.
L’ampleur des destructions ainsi que les exactions perpétrées dans la ville de Boutcha, près de la capitale ukrainienne, Kiev, ont provoqué une onde de réprobation mondiale et des appels à des sanctions plus sévères contre la Russie.
Les nouvelles sanctions augmenteront « l’isolement » économique, financier et technologique de la Russie par rapport au reste du monde, selon le responsable américain.
Source : AA