L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins six personnes ont été tuées et dix autres blessées dans une fusillade survenue dans la ville de Sacramento, en Californie, a-t-on appris, dimanche, de source policière.
"Nous avons maintenant confirmé que six personnes ont été tuées, alors que 10 autres personnes ont été transportées ou se sont rendues d'elles-mêmes dans des hôpitaux de la région", a déclaré Kathy Lester, cheffe de la police de Sacramento, aux médias.
Lester a également invité le public à contribuer "à l'identification des suspects et à fournir toutes les informations possibles pour nous aider à résoudre" cette affaire.
La police a déclaré que des coups de feu ont été entendus vers 2 heures du matin, heure locale (9h00 GMT), alors que des agents patrouillaient dans la zone. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont "constaté qu'il y avait une grande foule" et "ont découvert que plusieurs personnes avaient, malheureusement, été abattues", a déclaré Lester.
De son côté, le maire de Sacramento, Darrell Steinberg, a dit sur Twitter être "choqué et triste" par cet incident mortel.
"Le nombre de morts et de blessés est difficile à évaluer. Nous attendons plus d'informations sur ce qui s'est passé exactement lors de ce tragique incident", a déclaré le maire Steinberg.
"La recrudescence de la violence armée est le fléau de notre ville, de notre État et de notre nation, et je soutiens toutes les actions permettant de la réduire", a-t-il ajouté.
L'année dernière, 294 tueries ont eu lieu aux États-Unis, selon les archives sur la violence armée, qui précisent que 20 694 personnes sont mortes par armes à feu. La majorité des décès -- 11 352 -- étaient des suicides.
Source : AA