L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Etat-major ukrainien a déclaré, jeudi, que la Russie avait perdu 17 500 soldats durant la guerre qu'elle avait entamée à la fin du mois de février, en Ukraine.
Par voie de communiqué, l'autorité a indiqué que les pertes infligées par ses forces aux dépens de l'armée russe s'élevaient à 17 500 soldats, 135 avions de chasse, 131 hélicoptères et 614 chars depuis le début de l'offensive russe le 24 février.
Entre le 24 février et le 30 mars, l'armée ukrainienne a détruit 1 735 véhicules blindés, 311 pièces d'artillerie, 96 systèmes de missiles et 54 systèmes de missiles de défense aérienne, a signalé la même source.
L'armée ukrainienne a également réussi à détruire 1 201 véhicules militaires, 7 navires et canonnières, 75 véhicules à carburant et 83 drones de l'armée russe.
Le 24 février, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.
Pour mettre fin à l'opération, la Russie demande à l'Ukraine d'abandonner tout projet de rejoindre des entités militaires, y compris l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), et d'adopter une neutralité totale, ce que Kiev considère comme une "ingérence dans sa souveraineté".