L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Condamnées à de lourdes amendes en 2017 par la justice européenne pour une entente sur le marché du fret aérien avec 11 autres compagnies aériennes, Air France-KLM et ses filiales Air France et KLM n'ont pas réussi à faire annuler les sanctions pécuniaires, ont rapporté mercredi des médias français.
La compagnie aérienne et ses filiales Air France et KLM ont perdu mercredi 30 mars leurs recours contre des amendes de plusieurs dizaines de millions d'euros qui leur avaient été imposées il y a cinq ans par l'autorité de la concurrence de l'Union Européenne pour une entente sur le marché du fret aérien, a indiqué le site "L'Usine nouvelle"
Air France devra donc s'acquitter d'une amende de 182,9 millions d'euros, la plus lourde dans ce dossier. Quant à KLM, elle écope d'une note de 127,1 millions d'euros, précise le même média.
Au total, quelque 776 millions d'euros d'amende ont été prononcés par la Commission européenne contre les douze compagnies aériennes composant le cartel, ajoute la même source.
La sanction avait été imposée une première fois en 2010 pour une entente sur les prix dans le domaine du fret entre 1999 et 2006. Elle avait été annulée en 2015 pour vice de procédure mais rétablie deux ans plus tard par la Commission européenne, rappelle le média.
Source : AA