L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'État-major ukrainien a annoncé, mercredi, que les pertes infligées par ses forces aux dépens de l'armée russe s'élevaient à 17 300 soldats, 131 avions de chasse, 131 hélicoptères et 605 chars depuis le début de la guerre le 24 février.
Par voie de communiqué, l'autorité a indiqué qu'entre le 24 février et le 30 mars, l'armée ukrainienne a détruit 1 723 véhicules blindés, 305 canons, 96 systèmes de missiles et 54 systèmes de missiles de défense aérienne.
L'armée ukrainienne a également réussi à détruire 1 184 véhicules militaires, 7 navires et canonnières, 75 véhicules de transport de carburant et 81 drones de l'armée russe, selon la même source.
Le 24 février, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.
Pour mettre fin à l'opération, la Russie demande à l'Ukraine d'abandonner tout projet de rejoindre des entités militaires, y compris l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), et d'adopter une neutralité totale, ce que Kiev considère comme une "ingérence dans sa souveraineté".