La sécurité de l’Ukraine assurera la paix en Europe

L’Ukraine est prête à devenir neutre, mais puisqu’elle ne peut plus faire confiance à la Fédération Russe elle a donc besoin de garanties de sécurité d’autres pays en cas de reprise des hostilités actives. On se rappelle les guerres russo-tchétchènes, lorsque la Russie a échoué dans la première guerre et 3 ans après elle a de nouveau attaqué. Le scénario similaire pourrait se répéter en Ukraine même après la signature du traité de paix. 

L’Ukraine pourrait défendre seule sa neutralité si elle était complètement armée, mais pour cela il faut beaucoup de temps et d’argent pour créer un complexe militaro-industriel avancé. Par conséquent la livraison d’un grand nombre d’armes modernes (missiles antichars, munitions, systèmes de défense aérienne etc) ainsi que de nombreux financements de l’Occident présentent le minimum nécessaire pour vaincre la Russie avant qu’elle n’attaque les pays de l’OTAN. 

En plus il serait désirable que l’Europe fasse pression aux certaines autorités des pays occidentaux soutenant la position agressive du Kremlin. Pour le moment il est nécessaire de concentrer les forces sur la répression économique et énergique afin de couper l’agression de la Fédération Russe en Ukraine. 

L’attaque de la Russie contre l’Ukraine n’est que la première étape de la déstabilisation et de l’effondrement de la démocratie occidentale. Ayant détruit ce mal (l’agression russe) on peut arrêter la menace qui pèse sur l’Ukraine et les pays occidentaux et offrir à nos enfants l’avenir pacifique sans coups de feu ni explosions.

M.S pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section International