L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Liudmyla Denisova, chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, a déclaré lundi que 143 enfants avaient été tués et 216 blessés depuis le début de l'intervention militaire russe en Ukraine.
Denisova a indiqué, dans un communiqué publié sur l'application "Telegram", qu'"à 8 heures du matin (le 28 mars), 143 enfants ont été tués et 216 autres ont été blessé depuis le début de la guerre en Ukraine, selon le dossier des enquêtes et d'autres sources qui doivent être vérifiées", rapporte l'agence "Ukrainform".
Elle a ajouté qu'"il n'est pas possible de déterminer le nombre réel d'enfants tués et blessés dans ces affrontements", étant donné que les forces russes continuent de mener des combats actifs dans les villes ukrainiennes.
En outre, le Bureau des droits de l'homme des Nations unies a déclaré dimanche que 1 119 civils sont morts, à ce jour, et 1 790 ont été blessés depuis que la Russie a commencé son offensive contre l'Ukraine.
Le bureau a déclaré, par voie de communiqué, couvrant la période entre le début de la guerre le 24 février et jusqu'à minuit le 26 mars que parmi les morts se trouvaient environ 15 filles et 32 garçons, en plus de 52 enfants.