Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les Etats-Unis et la Commission européenne ont annoncé, vendredi, la création d'un "groupe de travail" pour réduire la dépendance de l'Europe au gaz russe.
C'est ce qui ressort d'un communiqué conjoint du président américain Joe Biden et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, publié sur le site Web de la Maison Blanche.
"Le président Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont annoncé la formation d'un groupe de travail conjoint pour réduire la dépendance de l'Europe au gaz russe", indique le communiqué.
D'après la même source, le groupe de travail compte renforcer la sécurité énergétique européenne au moment où le président russe Vladimir Poutine continue son offensive militaire en Ukraine.
Le groupe de travail sera dirigé par un représentant de la Maison Blanche et un représentant du président de la Commission européenne, selon le communiqué.
Les Occidentaux ont promis, selon le communiqué, de répondre aux risques de toute éventuelle pénurie mondiale et de diversifier l'approvisionnement en gaz naturel liquéfié conformément aux objectifs de lutte contre le changement climatique ainsi que de réduire la demande de gaz naturel.
Le 24 février dernier, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué une colère et de multiples réactions à l'échelle internationale, ainsi que l'imposition de sanctions financières et économiques inédites et des plus sévères à l'endroit de Moscou.
Source : AA