L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La France a signé un contrat pour la vente de trois frégates de défense et d’intervention et de 6 Rafale supplémentaires à la Grèce, a annoncé jeudi, Florence Parly, ministre des Armées françaises sur son compte Twitter.
Florence Parly était en déplacement ce jeudi à Athènes pour finaliser la vente à la Grèce de trois frégates de défense et d’intervention (FDI) et de six nouveaux avions de combat Rafale.
« La guerre est de retour sur notre continent. L’Europe de la défense prend plus que jamais tout son sens : nous sommes plus forts et plus efficaces ensemble », a expliqué la ministre qui a indiqué que « la France était fière de contribuer au renforcement de la sécurité grecque ».
En effet, la Grèce avait décidé l’année dernière de renforcer sa capacité militaire en commandant à la France 24 avions de combat Rafale et trois frégates, pour un montant total de plus de 5,5 milliards d’euros.
Ainsi, ce nouveau contrat vient compléter les dix-huit avions de combat Rafale dont 7 d’occasion déjà prévus l’an dernier et livrés.
Avec ces six nouveaux avions, la Grèce disposera désormais de 24 avions de combats.
Par ailleurs, le contrat concernant les frégates a été signé en présence du PDG de Naval Group, Pierre-Eric Pommellet, la ministre française et son homologue grec Nikos Panagiotopoulos.
Elles seront construites par Naval Group, à Lorient en Bretagne, pour être livrées à la marine grecque en 2025 et 2026.
Source : AA