Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le Maroc a annoncé la signature de 8 accords d'investissement avec des entreprises internationales du secteur automobile, d'une valeur totale de 1,7 milliard de dirhams, soit l'équivalent de 175 millions de dollars.
Le ministère du Commerce et de l'Industrie a indiqué, par voie de communiqué : "Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Riyad Mazour, a présidé la cérémonie de signature de 8 accords d'investissement avec des constructeurs internationaux d'équipements de première monte pour l'automobile, qui offriront 12 000 opportunités d'emploi".
Les huit accords d'investissement s'inscrivent dans le cadre du développement de l'intégration profonde et de la remise à niveau qualitative du système de câblage électrique automobile, selon le ministère.
Les cinq entreprises sont les suivantes: Yazaki, Sumitomo, Lear, Stahschmidt et TE Connectivity. Elles mettront en œuvre leurs projets d'investissement dans quatre villes, à savoir Tanger, Casablanca et Meknès (Nord), et Kénitra (Ouest).
Le ministre marocain du Commerce et de l'Industrie a également souligné que ces projets étaient un indice fort de l'attractivité de la plateforme automobile nationale, de sa flexibilité et de sa capacité d'adaptation, selon la même source.
Source : AA