La Somalie reçoit un premier lot de 300 000 doses du vaccin anti-Covid

La ministre somalienne de la Santé, Fawziya Abikar Nur, a annoncé que la campagne de vaccination contre le virus sera lancée mardi, après l'arrivée du lot de vaccins britannique ''AstraZeneca''.

La Somalie a reçu, lundi, le premier lot de 300 000 doses du vaccin britannique ‘’AstraZeneca’’ contre le coronavirus.

La radio gouvernementale a rapporté que les doses de vaccin sont arrivées à l'aéroport international de Mogadiscio lundi, parmi les 1,2 million autres doses allouées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à la Somalie.

Les vaccins ont été reçus par la ministre de la Santé, Fawziya Abikar Nur, et l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Somalie James Swan, entre autres responsables.

Par ailleurs, la ministre a annoncé que le processus de vaccination contre la Covid-19 démarrera mardi. Les professionnels de santé et les personnes âgées seront les premiers à pouvoir être vaccinés.

De son côté, Swan a déclaré que ‘’les Nations Unies continueront à se tenir aux côtés de la Somalie en ces circonstances critiques’’.

Il a ainsi estimé que "le virus représente un véritable danger et un risque important pour le pays", appelant à la poursuite de l’application des mesures de précaution pour enrayer sa propagation.

Selon le dernier bilan officiel, la Somalie a enregirstré 9 190 cas de contamination, dont 367 décès, et 4 230 guérisons.

Source : AA

De la même section Afrique