L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) a estimé mercredi, que 7 000 à 15 000 soldats russes avaient été tués, depuis le début de l'opération militaire en Ukraine.
C'est ce qui a été rapporté par l'Associated Press (AP), citant un haut responsable militaire de l'Alliance atlantique, ayant requis l'anonymat.
"Les estimations de l'Otan sont basées sur des informations fournies par des responsables ukrainiens, sur ce que la Russie a "intentionnellement ou non" publié et sur des renseignements recueillis auprès de sources ouvertes", a déclaré le responsable militaire.
À titre de comparaison, l'agence de presse américaine rapporte que Moscou avait perdu environ 15 000 soldats en Afghanistan en 10 ans.
Le 24 février dernier, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué une colère et de multiples réactions à l’échelle internationale, ainsi que l'imposition de sanctions financières et économiques inédites et des plus sévères à l'endroit de Moscou.
La Russie pose comme préalable, pour mettre un terme à son opération, le renoncement de l'Ukraine à ses plans d'adhésion à des entités et à des alliances militaires, dont l'OTAN et l’adoption d’un statut de neutralité totale, ce que Kiev considère comme une ingérence dans ses affaires internes.