Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Au moins 953 civils ont été tués en Ukraine depuis le lancement de l'offensive militaire russe le 24 février, selon un dernier décompte publié mardi par l’Organisation des Nations Unies.
Par voie de communiqué, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait savoir qu’au moins 953 civils ont été tués et 1557 blessés en Ukraine, pendant la période allant du 24 février au 22 mars.
Le HCR estime que le nombre de morts et de blessés civils serait considérablement plus élevé.
Plus tôt dans la journée de ce mardi, l'Ukraine a fait état de 117 enfants tués et 155 autres blessés, depuis le lancement de l'opération militaire russe.
Un communiqué du Bureau du procureur général d’Ukraine, précise que les enfants des villes de Kiev, Kharkiv et Tchernihiv ont été les plus affectés par l'intervention militaire russe.
Le 24 février dernier, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué une colère et de multiples réactions à l’échelle internationale, ainsi que l'imposition de sanctions financières et économiques inédites et des plus sévères à l'endroit de Moscou.
La Russie pose comme préalable, pour mettre un terme à son opération, le renoncement de l'Ukraine à ses plans d'adhésion à des entités et alliances militaires, dont l'Otan, et l’adoption d’un statut de « neutralité totale », ce que Kiev considère comme étant une « ingérence dans sa souveraineté ».
Source : AA