Mali : 4 soldats maliens tués dans deux attaques distinctes à Boni et à Tessit

Au moins quatre militaires maliens ont été tués et 17 autres blessés, lundi, dans deux attaques distinctes à Boni dans la région de Douentza (centre) et à Tessit dans la région de Gao (nord), a annoncé le chef d'état-major des armées du Mali, dans un communiqué.

« Suite à une embuscade contre une patrouille en offensive vers 11h, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont enregistré 2 morts et 7 blessés à Boni. Après une riposte vigoureuse par les FAMa, 13 corps des assaillants sont restés sur place et 2 terroristes ont été interpellés », indique le communiqué.

Et d'ajouter : « Quant à l’attaque du poste de Tessit, vers 13 heures, les FAMa ont enregistré 2 morts et 10 blessés ». L’armée recense « 9 morts parmi les terroristes (...) et plusieurs autres blessés, interceptés et anéantis par une intervention aérienne au cours de leur transport ».

Le chef d’état-major des armées affirme que « le ratissage continue à fond pour nettoyer ces secteurs ».

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d'attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

Source : AA

De la même section Afrique