La Russie pourrait commencer une mobilisation ouverte en raison des lourdes pertes en Ukraine

Il est possible que les dirigeants militaro-politiques de la Fédération de Russie décident de modifier la législation et de commencer une mobilisation ouverte afin de poursuivre la guerre en Ukraine. Cela est dû au fait que l'armée russe subit de lourdes pertes en personnel, selon l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

Afin de justifier de telles actions, il n'est pas exclu la mise en œuvre d'un certain nombre de provocations sur le territoire de la Fédération de Russie avec la mort de civils, comme cela a été fait avant le début de la deuxième campagne tchétchène. Cela permettra à l'élite pro-gouvernementale de décider de la déclaration de la loi martiale et de la mobilisation totale des citoyens.
Des militaires morts et blessés des forces armées russes, ainsi que de la Garde nationale, continuent d'être amenés du territoire ukrainien. En particulier, dans la ville de Gomel, toutes les institutions médicales dotées de services chirurgicaux sont impliquées dans l'accueil et le traitement des blessés. Les chirurgiens travaillent 24 heures sur 24, toutes les opérations prévues des citoyens biélorusses sont soit annulées, soit reportées. Un grand pourcentage de décès parmi les Russes gravement blessés est enregistré.
Aujourd'hui, l'armée russe continue de subir des pertes importantes. Il y a des problèmes avec le soutien logistique des unités. Le faible niveau de moral et d'état psychologique du personnel entraîne une augmentation du nombre de cas de désertion et le refus des militaires de participer à la guerre contre l'Ukraine.
Il convient de dire que les conscrits russes ne veulent pas faire la guerre pour Poutine. Beaucoup d'entre eux évaluent objectivement la situation et préfèrent aller en prison que de mourir sans raison.

De la même section International