Rahma : Les Syriens qui combattent l'occupation russe n'aideront pas la russie dans ses crimes contre l'Ukraine

Le secrétaire général de la Coalition de l'opposition syrienne (SOC), Haitham Rahma, a souligné qu'aucun Syrien vivant dans les zones libérées ne participerait à la guerre de la Russie contre l'Ukraine, ajoutant que le peuple syrien n'accepterait pas d'être impliqué dans les crimes odieux commis par la Russie contre le peuple ukrainien.

Rahma a réitéré le soutien du peuple syrien au peuple ukrainien dans sa résistance héroïque à l'agression russe. Il a précisé que depuis onze ans, le peuple syrien se battait pour libérer son pays des occupations russe et iranienne et pour renverser le régime d'Assad, devenu une marionnette entre les mains de Poutine et de Khamenei.

Rahma a cité les déclarations du président ukrainien Volodymyr Zelensky selon lesquelles "l'ennemi russe a commis en Syrie ce qu'il commet maintenant à Marioupol et dans d'autres villes ukrainiennes". Il a ajouté que la Russie faisait maintenant en Ukraine ce qu'elle faisait en Syrie depuis sept ans, ciblant les marchés publics, les zones résidentielles, les hôpitaux et les boulangeries, tuant des dizaines de milliers d'innocents et déplaçant des millions de Syriens.

Rahma a souligné que le régime russe est l'ennemi commun des peuples syrien et ukrainien car il a détruit les économies des deux pays, sapé la sécurité et la stabilité dans les deux pays et anéanti tout espoir de vivre dans la paix, la liberté et la démocratie.

De la même section International