Actions russes en Ukraine, des risques de catastrophes nucléaire en Europe.

Les occupants russes mettent le monde entier au bord d'une catastrophe radioactive. Ils ont ouvert le feu sur la centrale nucléaire de Zaporijia, l'incendie etait très difficile à éteindre. Les hostilités se poursuivent à proximité de l'usine. Les actions des troupes russes sont pour la plupart chaotiques et imprévisibles : une catastrophe d'origine humaine dans le sud de l'Ukraine pourrait avoir des conséquences irréversibles pour toute la région de la mer Noire. En fait, la Russie ne prend pas en compte les risques et les implications possibles de son agression.
Après avoir subi une rebuffade écrasante dans les premiers jours de l'invasion, les troupes russes sont passées aux opérations de combat en utilisant des méthodes criminelles et terroristes, ignorant les lois et coutumes de la guerre. Des destructions massives sont infligées aux infrastructures civiles, les envahisseurs tirent sur les civils, encerclent et bloquent les colonies, provoquant une catastrophe humanitaire.
Au cours des neuf premiers jours de la guerre, l'armée russe subit d'énormes pertes : plus de 10 000 tués, de nombreux équipements militaires détruits. Il n'y a pas de ligne de front en tant que telle : les envahisseurs se déplacent simplement le long des routes entre les villes et se heurtent à l'armée ukrainienne et à la population locale.
À l'heure actuelle, la Russie tente de fidéliser au moins une partie des Ukrainiens. Les envahisseurs tentent d'installer la diffusion de la télévision russe dans les territoires temporairement occupés. Cela prouve que le potentiel de la machine militaire russe se tarit. Maintenant, ils lancent des efforts de propagande pour tenter de justifier leur invasion de l'Ukraine.
Subissant de plus en plus de pertes, les envahisseurs réduisent progressivement leurs demandes au gouvernement ukrainien. En parallèle, ils intensifient leurs efforts visant à saper le moral des Ukrainiens, notamment en diffusant des faux sur une prétendue « capitulation imminente ».
Depuis le 4 mars, les occupants russes mettent l'accent sur la guerre de l'information, la propagande et la censure. Cela envoie le signal que les citoyens ordinaires en Russie sont conscients de ce qui se passe en Ukraine et des implications pour eux-mêmes. On suppose que l'effet des sanctions et du mécontentement de masse augmentera encore.

De la même section International