L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée russe est sur le point de s'effondrer, les ressources tiendront jusqu'à dimanche selon un journaliste de Bellingcat
Hristo Grozev, expert des médias bulgare et journaliste d'investigation de Bellingcat, a déclaré que la Russie avait encore des ressources pour la guerre jusqu'à dimanche. Après cela, l'armée d'occupation s'effondrera.
"D'après le comportement de l'armée et le ralentissement de certaines manœuvres, on peut conclure que leurs réserves seront épuisées d'ici dimanche. En raison du sentiment d'effondrement et de perte imminentes, l'armée russe pourrait intensifier son comportement dans les prochains jours" - a déclaré le journaliste.
Hristo Grozev a noté que la stratégie principale de l'armée russe était la guerre éclair et la prise de Kiev en deux ou trois jours.
"Puisqu'il n'y avait pas de guerre éclair avec des coûts minimes, ils ont décidé que le prix de la réputation n'était pas importante pour eux et sont passé aux fusillades de masse. Par conséquent, Bellingcat s'est concentré sur l'archivage et le comptage de toutes les preuves de violations des droits de l'homme et de crimes de guerre russe" a déclaré l'expert des médias.
Selon Grozev, la semaine prochaine, la Russie devra faire face à des sanctions dont l'ampleur "n'ont jamais été vu auparavant", et elles affecteront même Poutine.
Hristo a également ajouté qu'il y a une probabilité de 30% que l'OTAN ferme le ciel au-dessus de l'Ukraine.