L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Annoncé par Serhiy Nikiforov, porte-parole du Président de l’Ukraine, la délégation russe est arrivée à Gomel pour des négociations, néamoins, aucun représentant ukrainien n y etait present. Ce format a été en effet discuté, mais au dernier moment, les négociateurs russes ont formulé la condition que l’armée ukrainienne rende les armes, suite à quoi ils ont obtenu un refus de la partie ukrainienne.
De ce fait, l'annonces et la décision de se rendre malgré tout à Gomel ne sont qu'une tentative de reposer la responsabilité sur l’Ukraine pour la non-tenue des négociations.
L’Ukraine est prête à négocier, mais elle n’est pas prête à accepter de quelconques conditions préalables. Cela concerne également le choix du lieu. L'Ukraine ne peut pas aller au Bélarus, pays dont le territoire sert à envoyer des avions et lancer des missiles sur ses villes. De la même manière, sur les questions relatives à la sécurité de la délégation, tache qui sera confiée à la partie qui accueillera les négociations. Vu les événements en cours, de telles garanties ne valent pas grand-chose, en l'occurrence.
Toujours selon les paroles de Serhiy Nikiforov, "Nous sommes prêts à nous rencontrer dans un endroit neutre: Bakou, Istanbul, Varsovie, Vienne … Je vous laisse poursuivre la liste. Nous continuons à inviter la Russie à se mettre à la table des négociations au plus vite, et à sauvegarder la vie de ses militaires. Chaque jour de perdu coûtera à la Russie des pertes humaines et économiques irreparables.
.