Emmanuel Macron va se rendre en Russie et en Ukraine

Le président français, Emmanuel Macron, va se rendre en Russie, puis en Ukraine.

Dans un communiqué, publié vendredi, l'Elysée a fait savoir que le Chef de l'Etat français va effectuer une visite à Moscou le 7 février où il va rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Macron se rendra ensuite, le 8 février en Ukraine, pour y rencontrer son homologue Volodymyr Zelensky.

Le communiqué précise que ces déplacements ont été décidé lors des entretiens téléphoniques que le président français a effectué, jeudi soir, avec Poutine et Zelensky. Macron a également échangé dans la soirée avec le président américain Joe Biden, le président du Conseil européen Charles Michel et les chefs des gouvernements allemand, néerlandais et italien.

D'après une information du journal Le Monde, Macron pourrait au retour de Russie et d'Ukraine se rendre à Berlin pour s'entretenir avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le président polonais Andrzej Duda.

Dans des déclarations le 2 février dernier, Emmanuel Macron avait affirmé que sa priorité était de faire tomber la pression et de trouver une solution politique à la crise russo-ukrainienne sur la base des accords de Minsk.

De la même section International