Le premier bateau de tourisme de croisière accostera, le 23 mars 2022, au port de la Goulette, de la capitale Tunis, après une suspension de deux ans, imposée par les conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19.
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public lundi par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat et relayé par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
En effet, le département du Tourisme prévoit l'arrivée de 38 navires de croisière en cas d'amélioration de la situation sanitaire aux niveaux mondial et national.
Le retour de l'activité des croisières et ses préparatifs ont été au centre d'une séance de travail tenue lundi, sous l'égide du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Moez Belhassine et en présence du président de la Chambre syndicale nationale de transport touristique, Slim Ben Jaballah, lit-on de même source.
Il convient de rappeler que le bateau de croisière "Amira" qui transportait 1090 voyageurs, dont 646 touristes allemands, avait accosté, le 14 novembre 2019, au port de La Goulette.