Président américain Biden: "J'enverrai bientôt des forces américaines en Europe de l'Est"

Le président américain Joe Biden a annoncé qu'il enverrait bientôt des forces américaines dans les pays de l'OTAN, en Europe de l'Est.

Les déclarations de Biden aux journalistes portant sur les tensions à la frontière russo-ukrainienne avaient eu lieu à son retour à Washington, après sa visite à Pittsburgh.

En réponse à la question d'un journaliste, "avez-vous décidé du moment de l'envoi des forces américaines en Europe de l'Est ?", Biden a déclaré : "j'enverrai bientôt des forces américaines dans les pays de l'OTAN, en Europe de l'Est".

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a annoncé, dans la journée du lundi, que jusqu'à 8 500 soldats américains avaient été placés en attente pour un éventuel ordre de déploiement, les forces russes étant déployées à la frontière ukrainienne.

Récemment, l'administration américaine a averti ses alliés européens d'une éventuelle offensive militaire russe contre l'Ukraine, affirmant que "Moscou envisage de mener une opération en utilisant des agents secrets pour justifier l'invasion".

Les pays occidentaux ont accusé la Russie de mobiliser ses forces armées à proximité de la frontière ukrainienne. Washington a brandi la menace des sanctions contre la Russie si elle "lançait une offensive" contre l'Ukraine.

Pour sa part, la Russie a rejeté les accusations sur les mouvements de ses troupes à l'intérieur de son territoire, et a démenti l'existence d’intentions agressives qu’elle aurait envers l'Ukraine.

Source : AA

De la même section International