Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Selon le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, pas moins de 890 projets d’investissement ont été débloqués. Portés par des opérateurs, ils étaient au niveau de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI).
S’exprimant lors d’une émission diffusée sur la télévision publique, le ministre a expliqué que 1500 dossiers ont été déposés par des investisseurs au niveau de l’ANDI pour bénéficier des mesures incitatives et des exonérations. Mais ils sont restés bloqués sur demande de la justice.
Depuis, les choses ont bougé grâce à la collaboration entre les ministères de l’Industrie et de la Justice. « 890 dossiers ont été débloqués après s’en être assuré que leurs porteurs ne font pas l’objet de poursuites », a ajouté le ministre.
Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a affirmé que le gouvernement vise à relancer l’activité des unités de production publiques fermées. « Dans ce contexte, nous avons 51 entreprises fermées et 32 autres défaillantes », a fait savoir M. Zeghdar.
De son côté, le médiateur de la République, Brahim Merad, a indiqué que 380 unités de production, implantées dans 40 wilayas, sont opérationnelles après avoir été débloquées grâce aux mesures prises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Source : la patrie news