L'Ukraine prévoit de mener des entrainements pour les civils

Le ministère ukrainien de l'Intérieur prévoit de mener des entrainements collectifs pour la population civile, afin de répondre à d'éventuelles situations d'urgence.

Par voie de communiqué rendu public mercredi, le département a indiqué que le ministre de l'Intérieur, Denys Monastyrsky, s'est réuni aujourd'hui avec nombre de responsables à cet effet.

"Le ministère ukrainien de l'Intérieur organisera des entrainements collectifs dans toutes les régions du pays, pour les civils, en prévision de toute situation d'urgence probable", indique le communiqué du département de l'Intérieur, qui cite Monastyrsky.

L'objectif des exercices est d'examiner de près le travail des systèmes de sécurité civile dans les zones résidentielles de l'Ukraine, lit-on de même source.

Plus tôt ce mercredi, la vice-secrétaire d’Etat américaine, Wendy R. Sherman, a indiqué que tout porte à croire que le président russe, Vladimir Poutine, pourrait recourir à la force militaire contre l'Ukraine d'ici mi-février.

Les pays occidentaux et Kiev accusent Moscou de masser ses troupes aux frontières de l’Ukraine en vue d’attaquer le pays.

Moscou nie une telle intention et assure que ce déploiement militaire est une réaction contre la posture « menaçante » de l'Otan à ses frontières.

Washington a menacé d'imposer des sanctions à la Russie si elle lançait une offensive contre l’Ukraine.

Source : AA

De la même section International