L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le chancelier allemand Olaf Scholz a mis en garde la Russie, lundi, contre les graves conséquences politiques et économiques de toute agression militaire contre l'Ukraine.
Aux côtés de son homologue espagnol à Madrid, il a déclaré que l'Allemagne a besoin de voir "des mesures de désescalade sans ambiguïté de la part de la Russie".
Il ne s'est pas prononcé sur un ultimatum clair à la Russie, mais la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a laissé entendre, plus tôt lundi, que la réponse allemande pourrait inclure le gazoduc controversé Nord Stream 2.
"Nous devons faire tout notre possible pour éviter ce scénario extrême, car il ne ferait que causer des souffrances à tout le monde", a déclaré Scholz depuis Madrid.
Le chancelier allemand a ajouté que l'Allemagne et la France tentent de réactiver le format Normandie pour les pourparlers de paix et qu'il soutient toutes les autres plateformes diplomatiques.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez s'est rallié à la position du chancelier allemand, soulignant la nécessité pour la Russie de faire baisser la pression en Ukraine.
Source : AA