L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Plusieurs villes allemandes ont connu, samedi, des manifestations contre les mesures imposées en raison du coronavirus.
Environ mille personnes se sont rassemblées devant le bâtiment du ministère de la Santé dans la capitale, Berlin, portant des banderoles appelant à la levée des restrictions, à la liberté et à la démocratie.
Le correspondant de l'Agence Anadolu a rapporté que le port du masque et la distanciation sociale n'étaient pas appliqués par la plupart des manifestants.
La ville de Dresde, dans l'est de l'Allemagne, a également été témoin de manifestations non autorisées, entrecoupées d'échauffourées entre policiers et manifestants refusant de respecter le port de masques et les règles de distanciation sociale.
Par ailleurs, dans la ville de Düsseldorf, à l'ouest du pays, environ 2 mille personnes se sont regroupées devant le siège du gouvernement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en signe de protestation contre les mesures restrictives liées à la Covid-19.
Des centaines de personnes ont également manifesté à Kiel, Hanovre, Stuttgart et Potsdam pour la même raison.
L'Allemagne a enregistré 2 563 595 contaminations dues à la Covid-19 dont 73 833 décès, tandis que 2 352 600 patients se sont rétablis, selon le site des statistiques officielles en temps réel "worldometer".
Source : AA